+

John Rothschild

Si c'est en noir et blanc, c'est forcément un rêve ...

Biographie

Etudes artistiques à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Après une année dans la section "dessin d'après l'antique" (fusain) qu'il termine avec un premier prix, il accède à la section "arts graphiques, décoratifs et publicitaires". Un cycle de trois ans, coupé par le service militaire, clôturé par un premier prix avec distinction.

La photographie le passionne également, et la revue professionnelle "LIGNES", dans un portfolio qu'elle lui consacre, le classa alors parmi les "jeunes photographes qui apportent une régénération constante et progressiste à la photo, dans un esprit constant de recherche".

Travaille ensuite quelques années en agences de publicité, mais des impératifs familiaux l'amènent à se diriger dans une toute autre voie. Il exécute toutefois plusieurs travaux publicitaires en free-lance.

Né en 1942, il reprend plus tard une activité artistique, utilisant principalement la technique du dessin, orienté vers le symbolisme et le nu féminin.

Au-delà du plaisir d'un érotisme soft, mes dessins ne sont rien d’autre que des illustrations d’un conte de fées déclare-t-il. Ce ne sont pas seulement de simples images de corps, mais parfois une réminiscence de souvenirs réels ou fantasmés de douceur, de la chaleur d’un corps féminin qui m’accepte, contre lequel je peux me réfugier avant de fusionner. Des images d’un rêve qui se transforme parfois en cauchemar. Mais le cauchemar fait aussi partie du rêve, il faut l’assumer.

 Ceux et celles qui apprécient ses dessins se reconnaissent souvent dans l’existence d’un vécu, d’un souvenir personnel.

Il participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles. Travaux dans des collections publique et privées.






Influences

René Magritte, paul delvaux, fernand khnopff, edward hopper

Expositions collectives


2019 Grand Prix de peintures (1er prix du public) VILLE SUR HAINE, Belgique

Créé avec Artmajeur